Être en phase avec notre corps est important car cela nous aide à identifier les problèmes de santé potentiels. Il est impératif de reconnaître les signes avant-coureurs que notre corps peut afficher lorsque quelque chose ne va pas. Voici huit indications à surveiller :
Jaunissement de la peau : la jaunisse peut faire jaunir la peau et indiquer une maladie du foie. Des niveaux élevés de bilirubine dans le corps peuvent conduire à cette condition.
2. Points blancs sur les ongles : Bien que les points blancs sur les ongles puissent être le résultat d’une blessure, s’ils apparaissent sans cause apparente, cela peut indiquer un manque de zinc, de calcium ou de protéines.
3. Lèvres gercées : Les fissures ou ampoules sur les lèvres peuvent être dues à la déshydratation ou à l’utilisation d’un mauvais type de rouge à lèvres. Garder le corps hydraté et utiliser des produits pour les lèvres appropriés peut empêcher cela.
4. Ongles matraqués : Les ongles matraqués peuvent signifier une maladie pulmonaire chronique ou des problèmes gastro-intestinaux. S’ils ne sont pas traités, les ongles peuvent pousser et se plier vers le bas.
5. Ulcères buccaux : Des ulcères buccaux internes peuvent se développer à la suite de changements hormonaux ou d’un stress émotionnel. De plus, des plaies peuvent se développer en raison d’une carence en vitamine B-12.
6. Bosses blanches sur les paupières supérieures : Ces bosses, appelées orgelets, peuvent être le résultat d’une peau sèche ou du diabète. Ils peuvent apparaître autour des cils et peuvent être traités avec des médicaments appropriés.
7. Arcus senilis : Un anneau gris ou blanc autour de la cornée, appelé arcus senilis, est courant chez les personnes âgées en raison de leur âge. Cependant, sa présence chez les individus plus jeunes peut indiquer un taux de cholestérol élevé.
8. Langue rouge : Une langue rouge vif peut signifier une infection ou une carence en vitamines. L’herpès buccal peut également provoquer un changement de teinte de la langue.
Si vous ressentez l’un de ces symptômes, il est conseillé de consulter un médecin. Être proactif et agir peut aider à prévenir l’aggravation des problèmes de santé potentiels. De plus, veuillez partager tous les traitements que vous avez essayés dans la section commentaires ci-dessous.