Il existe de nombreuses difficultés physiques à surveiller si votre visage change. Ces quatre changements peuvent indiquer une maladie médicale sous-jacente non diagnostiquée si vous les ressentez. Pour votre propre bien-être, restez vigilant et proactif.
1. Amincissement des sourcils
Selon Livestrong.com, des conditions médicales telles que l’hypothyroïdie et la dermatite atopique peuvent contribuer à l’amincissement des sourcils. Une glande thyroïde sous-active, ou hypothyroïdie, peut provoquer un amincissement général des cheveux. De plus, la dermatite atopique, une maladie cutanée qui touche 20 % de la population, peut être un facteur de perte des sourcils.
2. Acné intense et pilosité inhabituelle
Il est normalement normal d’avoir du duvet de pêche et de l’acné mineure. Mais si vous avez beaucoup de poils sur le visage ou une acné sévère, vous pourriez avoir un problème de santé. Cela peut être le signe du SOPK, une maladie marquée par des règles irrégulières, de l’obésité, de l’infertilité et une croissance anormale des cheveux. Dès que vous remarquez ces symptômes, appelez votre médecin.
3. Éruptions cutanées et bosses rouges
Une éruption cutanée rouge sur le visage ou le cou peut être le signe de maladies auto-immunes comme le lupus ou la maladie coeliaque ou de problèmes digestifs. Tenez-vous au courant de ces éventuels problèmes de santé.
4. Cernes sous les yeux
Portez une attention particulière s’il y a des changements, mais des cernes occasionnels sous les yeux provoqués par un sommeil insuffisant sont typiques. Cela pourrait être une indication de dermatomyosite, une maladie auto-immune qui provoque des douleurs et une faiblesse musculaires, si elle est accompagnée de taches rouges ou noires. Consultez immédiatement un médecin si vous constatez l’un de ces symptômes.
Est-ce que l’un de ces changements de visage vous est déjà arrivé ? Parlez nous de votre expérience.