Lorsque Hannah acheta la vieille maison victorienne, sa famille déplora son état de délabrement. Hannah Janickiewicz, mère de trois enfants de Merseyside, Angleterre, acquit la magnifique villa victorienne en 2013. Cependant, son ancien éclat avait disparu : de l’extérieur, elle était fissurée et en ruine, et il n’était pas conseillé de la pénétrer.
Bien que la femme de 41 ans aimât les rénovations, elle savait que la maison nécessiterait beaucoup d’efforts et d’argent, alors elle laissa le projet en suspens pendant un certain temps. En 2019, Hannah décida de s’y attaquer sérieusement.
La villa était dans un état si mauvais qu’il aurait été plus facile de la démolir, mais elle voulait la restaurer.
Cela signifiait remplacer toute l’installation sanitaire, refaire les sols, remplacer les fenêtres et même reconfigurer certaines murs, la restauration de la structure extérieure prenant plus de six mois.
Hannah dut investir beaucoup de travail, mais elle transforma continuellement la maison et réfléchit au design. « Honnêtement, c’était la pire maison de la rue. Je voulais créer un espace clair et ouvert qui puisse être utilisé.
J’aimais l’apparence originale de la maison et j’ai essayé de préserver son esprit et ses caractéristiques principales », confie Hannah. Grâce à la rénovation, Hannah transforma sa maison en un joyau de la ville.
La valeur de la villa augmenta de 216 000 dollars, mais la mère de trois enfants n’a pas l’intention de la vendre.