SIGNES ALARMANTS !

L’acné est une affection cutanée qui provoque des boutons ou des « boutons ». Des points blancs, des points noirs et des plaques cutanées rouges et enflammées (telles que des kystes) peuvent se développer.

Causes.L’acné survient lorsque de minuscules trous à la surface de la peau se bouchent. Ces trous sont appelés pores. Chaque pore s’ouvre sur un follicule. Un follicule contient un cheveu et une glande sébacée. L’huile libérée par la glande aide à éliminer les vieilles cellules de la peau et à garder votre peau douce. Les glandes peuvent être obstruées par un mélange d’huile et de cellules cutanées. Le blocage est appelé bouchon ou comédon.

Si le haut du bouchon est blanc, on parle de point blanc. On parle de point noir si le haut du bouchon est sombre. Si des bactéries restent piégées dans le bouchon, le système immunitaire du corps peut y réagir, provoquant des boutons. L’acné profondément enfoncée dans la peau peut provoquer des kystes durs et douloureux. C’est ce qu’on appelle l’acné nodulokystique. Nous avons tous de minuscules ouvertures dans notre peau qui permettent d’évacuer la sueur et l’huile, mais pour certaines personnes, elles peuvent être plus capricieuses que d’autres. Ou plutôt, les pores obstrués arrivent plus souvent chez certains d’entre nous. L’acné est plus fréquente chez les adolescents, mais tout le monde peut en souffrir, même les bébés. Le problème a tendance à être héréditaire.

Rate article
Add a comment

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: